La Freebox Révolution accueille un nouveau jeu de carte virtuel

La Freebox Révolution accueille un nouveau jeu de carte virtuel

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits et payants qui sont disponibles dans le Free Store de la Freebox Révolution et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons « Belote Challenge », un nouveau jeu de belote payant sur Freebox Révolution. Le jeu est disponible dans le Free Store de la Freebox Révolution au prix de 2,99€. Il est jouable avec la télécommande de la Freebox mais aussi avec une manette, bien que ce soit laborieux avec cette dernière. Le jeu ne dispose pas de mode multijoueur.

« Belotte Challenge » dans le Free Store de la Freebox Révolution

« Belote Challenge » est un jeu de belote virtuel classique. Les règles de la Belote sont assez complexes, c’est pourquoi dès son arrivée dans le jeu, l’utilisateur verra un message de bienvenue qui lui précise qu’il lui est nécessaire de prendre le temps de maîtriser les règles du jeu sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Belote.

Message de bienvenue

Après avoir lu le message de bienvenue, le joueur arrivera dans le menu principal du jeu. Il aura un capital de départ de 1000$ et devra miser 80$ en début de partie. A la fin de la donne les points gagnés par l’utilisateur seront convertis en dollars, le but étant d’en gagner un maximum possible.

Menu principal du jeu

En appuyant sur la touche menu de la télécommande, un classement est aussi disponible en fonction du total de dollars récolté par chaque joueur. De plus, le menu propose de participer à un tournoi. Cependant, le jeu n’est jouable 

Capture d’écran du classement

Capture d’écran du menu

Capture d’écran en jeu

Si vous souhaitez jouer à la Belote depuis votre Freebox Révolution, « Belote Challenge » est fait pour vous. De plus, le jeu est doté d’une interface simple et vous épargne le mélange et la donne des cartes. Cependant, l’absence d’un mode multijoueur est regrettable. Pour rappel, si vous êtes débutant, il est préférable de bien prendre connaissance des règles du jeu.