TDF entre en gares pour améliorer la couverture mobile

TDF entre en gares pour améliorer la couverture mobile

L’opération est lancée, le diffuseur et opérateur de sites d’antennes TDF vient de signer un accord avec la SNCF afin de booster la couverture mobile dans l’ensemble des gares françaises.

En effet, SNCF Gares & Connexions a choisi TDF pour renforcer l’infrastructure télécom de ses 3 000 gares. Cet accord permettra aux opérateurs de réseaux mobiles d’améliorer et densifier la couverture des gares, qui accueillent 10 millions de personnes chaque jour. Aucun montant n’a été dévoilé.

Ainsi et dans le cadre d’une convention d’une durée de 25 ans, TDF « déploiera des infrastructures mutualisées au sein des gares et les commercialisera en exclusivité auprès des opérateurs. Ces derniers pourront ainsi couvrir les gares, mais aussi leur environnement proche, pour l’ensemble des technologies mobiles (3G / 4G / 5G, réseaux bas débit pour l’internet des objets (IoT), DAS, Small cells», précise un communiqué.

Pour rappel groupe TDF (TéléDiffusion de France) est le principal opérateur d’antennes dans l’hexagone en termes de diffusion radio et TNT.Plus connu pour ses sites de diffusion audiovisuels et télécoms, TDF a depuis février dernier l’ambition de devenir un acteur important des réseaux fibre en France en annonçant avoir été choisi par le Syndicat Mixte Ouvert Val d’Oise Numérique pour déployer, opérer et commercialiser son réseau Très Haut Débit. Un premier succès pour TDF, nouvel opérateur d’infrastructures fibre, qui souhaite investir sur ce marché, mixant investissements publics et privés, pour accélérer l’aménagement numérique du territoire.