Coupure de la TNT cette nuit suite à des interventions sur la Tour Eiffel, mais les chaînes seront disponibles en ADSL sur Freebox

Coupure de la TNT cette nuit suite à des interventions sur la Tour Eiffel, mais les chaînes seront disponibles en ADSL sur Freebox

 
En cette période estivale, TDF va procéder, comme chaque année, lorsque les franciliens sont en vacances, à des travaux de maintenance sur ses installations de diffusion TV et Radio, à la tour Eiffel. Une trentaine de programmes de radios publiques, privées ou associatives, et une quarantaine de chaînes de la TNT (gratuites et payantes) sont ainsi diffusés par TDF depuis la tour Eiffel et arrosent 12 millions de franciliens.
 
Après une première opération de maintenance la nuit du 31 juillet au 1 août, une nouvelle aura lieu ce soir, dans la nuit du 2 au 3 août 2017 – et occasionneront des coupures en radio et en TNT : entre 0h30 et 5h30 : interruption des émissions FM et arrêt de la diffusion TNT entre 1h00 et 5h30.
 
Si vous êtes franciliens et que vous regardez la télévision au travers d’un tuner TNT (que ce soit celui de la Freebox ou un autre), vous serez donc impactés. Par contre les chaînes de la TNT seront toujours accessibles via l’ADSL sur Freebox TV.
 
TDF a expliqué en quoi consistent ces travaux : « Une vingtaine d’ingénieurs et de techniciens seront mobilisés au cours de ces deux nuits afin de mener différentes opérations de maintenance – impossibles à réaliser de jour pour des raisons de continuité de service et de sécurité. Les techniciens de TDF interviendront directement au niveau des antennes TNT et FM, nichées à 324 mètres d’altitude, pour réaliser des campagnes de mesures techniques, et des inspections visuelles. Par ailleurs, des essais d’énergie, et des vérifications de la chaîne technique des émetteurs TNT et FM seront également réalisées. »