Le service audio Last.fm sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de la Freebox Révolution

Le service audio Last.fm sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de la Freebox Révolution

Last.fm est un service d’écoute musicale en ligne très populaire. Il permet l’écoute, le visionnage mais aussi le partage de vos musiques. Mais cela ne s’arrête pas là, le service est dotée d’une fonction « scrobble ». Cette dernière permet en clair d’afficher les musiques que l’utilisateur a précédemment écoutées sur d’autres services d’écoute. Elle a aussi pour but de renseigner l’utilisateur en donnant divers informations sur une chanson, (titre, artiste etc.) de montrer les habitudes musicales d’un utilisateur en affichant un historique d’écoute et permet aussi d’avoir accès à des suggestions musicales en fonction des goûts de chacun.

Si vous n’étiez pas au courant, ce service apparaît depuis quelques mois sur la Freebox Revolution, dans la rubrique mes applications, elle n’était pas complètement fonctionnelle puisqu’un bug gênant est présent. En effet, lorsque vous écoutez les MP3 stockés sur le disque dur de la Freebox, la fonction « scrobble » se déclenche plusieurs fois durant l’écoute d’une seule et même musique pour un fichier FLAC.

Cependant, un des développeurs Freebox a indiqué sur le bugtracker que « le problème est réglé dans notre version de développement, mais il faut attendre la sortie en production du nouveau firmware. »

Aucune date de sortie concernant le nouveau firmware, il va donc falloir s’armer de patience.

Merci à Alexis