Freebox Révolution : MyCANAL se met au 1080p et au Dolby 5.1 sur iOS

Freebox Révolution : MyCANAL se met au 1080p et au Dolby 5.1 sur iOS

En plus d’une mise à jour, les utilisateurs Apple (iPhone, iPad, Apple TV et Safari) et abonnés Free concernés vont pouvoir jouir d’une meilleure qualité vidéo et sonore. Pour Android, il faudra attendre.

L’annonce a été faite sur Twitter par la communauté des développeurs de MyCanal qui informe que les flux vidéos de l’application passent désormais en 1080p (Full HD), contre 720p jusqu’à présent , et ce avec 50 images par seconde contre 25 précédemment, améliorant ainsi nettement la fluidité. Autre évolution, l’arrivée du Dolby Digital 5.1 (192 kb/s), idéal pour les films. Canal+ informe enfin que pour l’heure seulement quelques chaînes sont disponibles en 1080p (Full HD), d’autres viendront s’ajouter à la liste progressivement. Si actuellement seuls les appareils d’Apple sont concernés, Canal+ planche sur une extension pour Android et Android TV sans donner de date.

Pour rappel, MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+, mais également maintenant aux abonnés Free concernés, de bénéficier de leurs chaînes TV et des replay sur tous les écrans (et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair et à quelques chaines TV). myCANAL permet également depuis peu d’utiliser la fonction Chromecast et ainsi de regarder les différents contenus sur le téléviseur.