Nokia 8 : De nouvelles informations révélées

Nokia 8 : De nouvelles informations révélées
 
Grâce aux informations révélées par Evan Blass, le roi du leak, le nouveau Nokia 8 embarquerait un écran 5,3 pouces quad HD « borderless » et sera surtout équipé d’un double capteur photo provenant de la marque Carl Zeiss. A l’époque des appareils « Lumia », le spécialiste en optique était déjà associé à Nokia.
 
Ce nouveau terminal serait également animé par un Snapdragon 835 lié à 4 ou 6 Go de RAM ainsi qu’à 64 Go de stockage. Ce nouvel appareil pourrait donc être lancé fin juillet et commercialisé entre 550 et 600€. Il se place dans le secteur des smartphones haut de gamme abordables afin de concurrencer Huawei ou encore OnePlus. Il va falloir s’armer d’un peu de patience afin de connaître avec exactitude les caractéristiques techniques de ce Nokia 8. 
 
Depuis le rachat de Nokia par HMD Global, la marque a tenté de commercialiser quelques smartphones Android milieu de gamme, sans grand succès. La firme a aussi tenté de miser sur la nostalgie avec la refonte du Nokia 3310 qui n’a pas rayonné en termes de ventes.
 
Bertrand Dupuis, directeur général d’HMD a déclaré que : « Notre ambition est de monter en gamme et de nous concentrer sur ce segment. Nous ne ferons pas la course aux spécifications techniques des produits, la techno est de moins en moins un élément de différenciation, ça n’a plus de sens aujourd’hui. Les innovations comme les écrans sans bordures ne restent pas exclusives bien longtemps. De fait, pour se démarquer, on capitalise sur notre ADN : le design qui se reconnaît au premier coup d’oeil, la robustesse, la fiabilité, la marque humaine et démocratique. C’est un choix pragmatique, nous n’avons pas l’envergure pour occuper les mêmes positionnements que nos concurrents mais on a beaucoup de choses à dire ».
 
 
Source : ZDnet.fr