Le français Danew lance le Konnect 560 Cinepix, premier smartphone doté d’un projecteur intégré

Le français Danew lance le Konnect 560 Cinepix, premier smartphone doté d’un projecteur intégré

 
Le fabricant français Danew a présenté ce mardi en première mondiale le Konnect 560 Cinepix, annoncé comme le premier représentant d’une nouvelle ligne de produits dédiés à la projection permettant de projeter tout son contenu pour le partager avec le plus grand nombre en usage professionnel comme personnel.
 
Une innovation technologique made in France
 
Danew a commencé dès 2010 à s’intéresser à la technologie de projection avec son premier projecteur de poche qui avait d’ailleurs remporté le prix du design. Le Konnect 560 Cinepix, smartphone 4G, intègre ainsi un puissant projecteur de 50 lumens délivrant une image maximale de 3 mètres de diagonale. Son utilisation est simple. Tout ce qui est affiché sur l’écran est projeté que le contenu soit stocké en local ou sur Internet.
 
Le projecteur intègre également une fonction Keystone jusque-là réservée aux projecteurs de salons. Elle se base sur l’inclinaison du Konnect 560 Cinepix et redresse automatiquement l’image projetée afin d’offrir la meilleure expérience visuelle.
 
 
Caractéristiques techniques
 
Danew a sélectionné un processeur Octa-Core pour l’associer à 3Go de RAM. Son grand écran 5.5 pouces IPS est en Full HD avec une dalle en verre 2.5D.
 
Pour compléter le tableau, en plus de ses caméras de 8Mpx en façade et 13Mpx Sony au dos, un lecteur d’empreinte est caché dans le bouton physique situé en bas de l’écran.
 
La batterie d’une taille de 4500mAh place le Konnect 560 Cinepix au-dessus de la moyenne de sa catégorie qui se situe généralement aux alentours de 3500mAh. Que ce soit en projection ou en utilisation normale, le Konnect 560 Cinepix bénéficie ainsi d’une excellente autonomie.
 
 
Sous Android 7, le Konnect 560 Cinepix est disponible au prix indicatif de 649.90€ TTC