Le service multimédia Plex bientôt disponible sur la Freebox Révolution

Le service multimédia Plex bientôt disponible sur la Freebox Révolution

Bonne nouvelle pour les utilisateur de Plex, la célèbre application va bientôt être disponible sur la Freebox Révolution. Développée spécialement grâce au sdk QML, elle se nommera PlexFreebox . Elle permet d’accéder à ses fichiers multimédia contenus sur son ordinateur et ce depuis n’importe où , y compris depuis la Freebox Révolution.

Videojukebox, le développeur de PlexFreebox, qui est en beta test actuellement, indique que "l’application permettra d’accéder aux bibliothèques vidéos et séries dans un premier temps. L’intégration des bibliothèques Images et Musiques viendra plus tard"

beta test de PlexFreebox sur Freebox Révolution (source @TiinoX83)

Pour ceux qui ne connaissent pas Plex, nous vous proposons de découvrir la version déjà disponible sur la Freebox Mini 4K.

Vous pouvez partager vos différents fichiers multimédia présents sur votre ordinateur (musiques, vidéos et photos). Sur la page principale cliquez sur le "+" puis sélectionnez le type de bibliothèque à partager puis le dossier sur votre ordinateur.

Une fois le serveur configuré, il vous suffira de lancer l’application sur votre Freebox Mini 4K et de l’associer à votre compte. Vous aurez ensuite accès à tout le contenu précédemment ajouté depuis l’ordinateur. Sur la page principale de l’application on trouve la bibliothèque regroupant la liste de lecture ainsi que les différentes bibliothèques, audio, vidéo et photo. Lors de l’ajout de nouveaux fichiers, ils apparaîtront aussi dans des onglets spéciaux regroupant les fichiers récemment ajoutés. On retrouve aussi les différentes chaînes ajoutées ainsi que les paramètres de l’application.