Bixby : L’assistant intelligent développé par Samsung a des difficultés avec l’anglais

Bixby : L’assistant intelligent développé par Samsung a des difficultés avec l’anglais

Les assistants intelligents sont les nouvelles pépites sur lesquelles les grandes marques s’axent en ce moment afin d’attirer de nouveaux clients et essayer de gonfler leurs bénéfices. Après Amazon Echo, Google Home et enfin dernière venue HomePod d’Apple, le géant sud-coréen prépare sa propre enceinte connectée baptisée « Vega ». Pour communiquer elle utilisera Bixby l’IA de la marque.

D’après le Wall Street Journal, la firme travaille actuellement sur son enceinte connectée dans le but de concurrencer Amazon Echo, Google Home ainsi que HomePod d’Apple. Seulement Bixby retarde son développement à cause de ses difficultés à comprendre l’anglais.

Le groupe sud-coréen n’a plus à prouver sa puissance néanmoins il est étonnant de savoir qu’il n’a toujours pas fini son projet alors qu’il est lancé depuis un an déjà. Un porte-parole de Samsung a avoué au Korea Herald que Bixby maîtrise la compréhension du Coréen cependant il éprouve quelques difficultés concernant l’anglais.

Afin d’apprendre une langue, l’IA doit passer par la case de codage mais pas seulement. Elle se base aussi sur des données collectées auprès du public afin de comprendre les mots, la grammaire, la syntaxe mais aussi les nuances, accents et subtilités de la langue.

Samsung ne détiendrait pas assez de données en anglais. D’après le Korea Herald, les équipes américaines transmettent des instructions aux équipes Coréennes que ces derniers peinent à comprendre intégralement, ce qui ralentit considérablement leur travail.

D’après l’étude d’eMarketer, fin 2017, Amazon devrait détenir 70% du marché des assistants vocaux et Google 23,8%. Le temps commence à manquer pour Samsung qui souhaite conquérir les Etats-Unis dans ce secteur, ce qui ne se fera pas en un jour. Il va falloir s’armer de patience à propos de son déploiement en Europe et en Chine.

Source  : BFMtv.com