Xavier Niel répond aux questions d’Univers Freebox : La Réunion, la vente de téléphone, la fibre, les autres DOM, la Freebox V7, etc.

Xavier Niel répond aux questions d’Univers Freebox : La Réunion, la vente de téléphone, la fibre, les autres DOM, la Freebox V7, etc.

Ce mardi, à l’issue de la keynote organisée par Free à La Réunion, Xavier Niel a accordé une interview à Univers Freebox, réalisée par nos correspondants sur place, Dylan et Nicolas. 
 
Le fondateur de Free a indiqué qu’il n’allait pas annoncer aujourd’hui le lancement d’offres fixes, en sous entendant qu’il ferait plus tard des annonces en ce sens. Il indique que Free a déjà déployé un réseau fibre à La Réunion et que le lancement d’offre Freebox dépendra du marché.
 
Xavier Niel n’a pas donné de date quand au lancement de Free dans les autres départements d’Outre Mer, mais prévient que ce tarif aussi bas (9,99€/mois) ne sera pas proposé dans les autres DOM ni même en métropole. Il explique dans cette vidéo les raisons qui font que les offres ne sont pas les mêmes suivant les endroits où Free lance ses forfaits.
 
Autre réponse apportée, Free ne vendra pas de téléphone à La Réunion, à moins qu’il y ait une demande forte. Cependant, Only, l’autre marque gérée par l’opérateur, continuera à en vendre. D’ailleurs, les actuels clients Only, ne seront jamais basculés de force chez Free a tenu à préciser Xavier Niel.
 
Dans cette interview, le fondateur de Free répond également à des questions sur les Ventes Privées, sur le roaming pour les USA et le Canada qui devrait arriver plus tard. Nous avons bien sûr essayé de glisser une question sur la Freebox V7, mais, on s’y attendait, Xavier Niel botte un peu en touche.
 
 
PS : Nous n’avions pas de micro et le son n’est pas très bon, nous avons donc sous-titré la vidéo.