Samsung sur le point de détrôner Intel dans le secteur des puces

Samsung sur le point de détrôner Intel dans le secteur des puces
 
Samsung devrait atteindre un bénéfice record au second trimestre grâce à ses ventes de mémoires. Son chiffre d’affaires lui permettrait de passer numéro un mondial des semi-conducteurs devant Intel. 
 
La firme a déclaré mardi dernier qu’elle allait investir 16,2 milliards d’euros en Corée du Sud afin de confirmer sa position dominante dans le marché des puces et des écrans nouvelle génération pour smartphone. La 3ème capitalisation boursière asiatique devrait subtiliser la première place de fabricant mondial de semi-conducteurs à Intel en termes de parts de marché, ce qui n’était pas arrivé depuis 1991.
 
Peter Lee, analyste chez NH Investments & Securities, a partagé une note à ses clients qui annonce que : « A partir du deuxième trimestre, Samsung sera le numéro un en termes de part de marché grâce au récent développement des centres de données et à la demande pour les disques SSD (solid-state drives) ».
 
Selon les 18 analystes questionnés par Thomson Reuters, d’ici avril-juin les bénéfices d’exploitation de Samsung devrait monter en flèche de 67% par rapport à 2016 soit 11,4 milliards de dollars ce qui serait un nouveau record. Ces derniers prévoient aussi qu’au troisième trimestre, leur bénéfice devrait atteindre un sommet de 12 milliards de dollars.
 
Lancé en avril dernier, le succès des ventes de Galaxy S8 y est pour quelque chose. Cela a bien aidé l’entreprise à rester numéro un mondial du secteur devant Apple. Samsung pourrait écouler quelques 49 millions de Galaxy S8 d’ici la fin de son exercice fiscal. Un chiffre conforme comparé aux ventes de Galaxy S7 l’année de son lancement a jugé Tom Kank, analyste chez Counterpoint.
 
Le géant sud-coréen affichera ses résultats vendredi, en revanche, ses chiffres détaillés ne seront publiés que fin juillet. Les actions de l’entreprise avaient progressé de 43% en 2016. Depuis le début de l’année, elles ont déjà augmenté de 30%.
 
Source : LeFigaro.fr