Le bouquet TV de l’offre FTTH de Free

Le bouquet TV de l’offre FTTH de Free

Pour le moment, seuls quelques heureux abonnés bénéficient de l’offre FTTH de Free et disposent du même bouquet TV que le reste des abonnés. Pourtant ca ne restera pas longtemps le cas.

Une qualité accrue

Comme Free l’avait annoncé, les chaînes devraient être diffusées telle quelles, sans compression supplémentaire. Cela demandera un débit plus important, ce qui n’est pas vraiment un problème dans le cas de la fibre, mais la qualité sera sans équivalent. Si cette qualité optimale ne sera pas disponible dés le lancement de l’offre fibre, elle sera, selon nos informations, disponible très rapidement. Ce sera donc des flux vidéo différents de ceux de l’ADSL qui seront disponibles pour les abonnés à la fibre.

Un contenu presque sans limite

L’offre fibre aura un autre avantage : le nombre de chaines pourra être plus important. Sur l’ADSL, Free est contraint de faire des choix, faute de capacité suffisante sur certains NRA. Il resterait, selon nos sources, quelques centaines de liens pour lesquels il s’agit d’augmenter le débit. Sur la fibre, le problème ne se posera pas, et toutes les chaînes pourront être acceptées.

Reste un point d’ombre : qu’en sera-t-il des accords passés entre Cité Fibre (racheté par Free) et certaines chaînes ? En effet l’offre TV de Cité Fibre proposait entre autre Eurosport, Eurosport 2, Jetix ou encore la chaine de cinéma TCM.

Quoi qu’il en soit, l’offre fibre sera différente de l’offre ADSL, sur la qualité c’est une certitude, mais cela devra être également le cas du contenu.