Google : Un brevet permettant de rendre tactile la face arrière de ses futurs smartphones

Google : Un brevet permettant de rendre tactile la face arrière de ses futurs smartphones
 
Lors de sa présentation, le design du Google Pixel a attiré l’œil des fanas de smartphones mais aussi des journalistes grâce à la partie haute de sa façade arrière composée d’une grande vitre.
 
Un brevet déposé par Google au bureau des brevets américain un an plus tôt a été validé. Aujourd’hui, l’entreprise prévoit donc de rendre tactile cette surface à l’arrière du smartphone pour les futurs appareils de la gamme Pixel.
 
A l’image du lecteur d’empreinte des smartphones Huawei, le brevet permet le placement d’une nouvelle zone tactile au dos de l’appareil. Il indique aussi la fonction de ce nouvel élément dans les futurs produits de la gamme Pixel qui serait de pouvoir interagir sans cacher ou interrompre l’activité de l’écran principal. Il est vrai que le principal défaut des écrans tactiles est de cacher une partie de l’affichage lors d’une interaction.
 
 
D’après les photos du smartphone utilisées pour les dessins du brevet, le projet est à l’étude depuis quelques temps chez Google. En effet, le smartphone utilisé pour les croquis du brevet ressemble fortement au Nexus 6 de Motorola avec sa prise jack centrée au sommet du terminal.
 
 
Reste à voir si le très attendu Google Pixel 2 prévu pour la fin d’année 2017, utilisera ou non cette innovation technologique capable de rendre tactile sa face arrière.
 
Source : frandroid.com