Freebox Révolution avec TV by Canal : E ! part en exclusivité chez SFR, mais Syfy et 13ème Rue obtiennent un sursis

Freebox Révolution avec TV by Canal : E ! part en exclusivité chez SFR, mais Syfy et 13ème Rue obtiennent un sursis

 
En décembre 2016 SFR signait un accord d’exclusivité avec Discovery et NBCUniversal. Si les chaînes Discovery ont déjà quitté Canal, et donc « Freebox révolution et TV by Canal », les 3 chaînes Universal étaient toujours présentes. Mais avec le nouveau plan de service que Canal a déployé ce matin, il apparait que la chaîne people E ! ne fait plus partie de l’offre. Il en est donc de même avec TV By Canal sur la Freebox révolution, puisque la chaîne, qui était disponible sur le canal 63, et son service de replay, ne sont plus disponibles.
 
S’il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour ceux qui regardaient cette chaîne, les deux autres chaînes d’Universal, dont SFR a obtenu l’exclusivité, sont toujours présentes, à savoir Syfy et 13ème. Les abonnés concernés pourront donc continuer à en profiter, vraisemblablement jusqu’au prochain nouveau plan de service de Canal à la rentrée. Espérons que d’ici là, le groupe Canal+ aura trouvé des chaînes de remplacement. Xavier Niel avait indiqué à ce sujet que toutes les chaînes de TV by Canal qui disparaitront « seront remplacées par des chaines nouvelles sur la même thématique avec un attrait équivalent », ou via l’intégration de chaînes existantes.
 
Et pour ceux qui aiment la thématique "people", rappelons qu’il reste deux chaînes disponibles sur Freebox TV : Star 24 dans le bouquet basic, et Non Stop People dans TV by Canal.