Un gérant de fonds parie sur Free, qui devrait voir son activité boostée par les innovations et en particulier la Freebox V7

Un gérant de fonds parie sur Free, qui devrait voir son activité boostée par les innovations et en particulier la Freebox V7

 
L’Express vient de publier les résultats de son « Défi Bourse ». Celui-ci propose à 6 gérants de fonds de parier sur les performances des entreprises, et de faire mieux que le CAC 40.
 
Parmi 6 gérants, Christian Mariais, de Twenty First Capital, mise sur Iliad, la maison mère de Free. Selon lui, l’opérateur « dispose du plus fort potentiel de hausse en termes de chiffre d’affaires mensuel moyen par client. L’impact de sa stratégie dans la fibre optique commence à être visible sur sa performance et, de manière significative, sur son résultat d’exploitation (Ebitda) et ce, dès cette année. »
 
Au-delà de la fibre, le gérant parie sur la rentabilité du mobile qui est déjà forte, et qui devrait s’accélérer avec le déploiement du réseau 4G de l’opérateur qui couvre actuellement 80% de la population.
 
Christian Mariais intègre enfin dans son analyse, le lancement de la Freebox V7. Dont le lancement serait « pour septembre » estime-t-il. Le gérant explique que « ces nombreuses innovations devraient booster le recrutement de nouveaux clients, dont le niveau se place déjà au-dessus de ses concurrents ». Une analyse qui s’appuie certainement sur le lancement de la Freebox Révolution, qui avait, en son temps, boosté les recrutements chez Free grâce à ses nombreuses innovations.