C’est aujourd’hui que Google lance Google Wifi en France. Ce dernier permet de bénéficier d’une connexion Wi-Fi rapide et optimisée dans votre maison, sur vos différents appareils. Google Wifi est un système connecté qui remplace votre routeur (tout en étant compatible avec votre modem et votre fournisseur d’accès à internet) et permet une couverture optimisée pour votre maison.
Google a développé une application dédiée pour vous permettre de configurer et accéder à des fonctionnalités innovantes. Pour ce faire, téléchargez l’appli sur votre appareil préféré (Android 4 ou version ultérieure et iOS 8 ou version ultérieure), et laissez-vous guider pour installer votre Google Wifi, en quelques minutes.
Google Wifi se différencie des routeurs traditionnels grâce à la technologie Network Assist, qui règle à votre place toutes les petites contrariétés du Wi-Fi, de manière à vous assurer en toutes circonstances la meilleure connexion possible. Il sera ainsi capable de sélectionner la meilleure bande passante (2,4 GHz ou 5 GHz), et effectuera un scan régulier pour trouver le meilleur canal de communication afin d’assurer un débit optimal (oubliez le redémarrage de modem !)
Utiliser un seul et même routeur pour diffuser le signal dans tout un foyer, cela revient à imaginer qu’une seule ampoule puisse éclairer toutes les pièces d’une même maison. En raison des murs, de l’agencement de votre logement et de la distance, il est difficile pour un seul routeur d’envoyer un signal fort dans toutes les pièces de votre domicile, d’où la lenteur du Wi-Fi et les déconnexions.
Google Wifi s’appuie sur la technologie du réseau maillé : chacun des points d’accès Google Wifi génère un signal puissant. Les points d’accès fonctionnent conjointement pour former un réseau unifié. Cela signifie que vous disposez d’une couverture optimisée partout dans votre maison, et pas seulement à proximité du routeur.
Enfin, Google Wifi est un système modulable : vous pouvez placer autant de points d’accès que nécessaire selon la superficie, les matériaux de construction, et l’agencement de votre logement et ainsi étendre la portée de votre connexion partout dans votre maison.
Google Wifi est en vente dès aujourd’hui sur Google Store et dans les prochains jours en ligne et en magasin, au prix de 139€ pour un point d’accès, et 249€ pour deux points d’accès.
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…