Xavier Niel, Martin Bouygues, Stéphane Richard main dans la main pour soutenir Wistiki

 
La start-up française fondée en 2014 spécialisée dans les objets connectés à destination des têtes en l’air qui ne veulent plus perdre leur temps à chercher l’endroit où ils ont déposé leur clés (ou autre) est en pleine forme grâce aux investissements de plusieurs grands business angels dont Xavier Niel.
 
Wistiki est, à l’origine, le nom du chat que les trois frères qui ont fondée la start-up n’arrêtaient pas de chercher partout. C’est grâce au félin que l’idée de développer ces petits objets connectés leur est venue. Désormais ils font fureur : depuis trois ans ils trustent le podium des plus grosses ventes dans le domaine. Wistiki a développé sa propre technologie en utilisant le GPS des smartphones pour résoudre le problème de consommation excessive de la batterie.
 
L’aventure avait commencé en 2014 par du crowdfunding sur Mymajorcompany, les trois frères avaient récolté 80 000 euros alors qu’ils en attendaient 20 000. Aujourd’hui, ils affirment avoir récolté environ 6 millions d’euros grâce au financement participatif et à des business angels de renoms : Stéphane Richard (Orange), Fabrice Brégier (Airbus), Xavier Niel, Martin Bouygues… Cette implication personnelle de Xavier Niel lui avait valu la place de l’investisseur privé le plus actif au premier trimestre 2017.
 
Ce succès n’est pas près de s’arrêter, la prochaine version de leur objets connectés sera estampillée by Starck et après avoir séduit le marché français, la start-up se lance à l’international.
 
source : L’Express