Les francais attendent la HD mais boudent la TNT payante

Selon une étude CSA pour l’agence spécialisée NPA Conseil publiée samedi, les Français couverts par la TNT montrent un fort intérêt pour la télévision en haute définition (HD) mais un intérêt encore faible pour la TNT payante.

Il est vrai qu’à l’heure de la télévision par ADSL, qui compte plusieurs centaines de chaînes dont une bonne partie est comprise dans l’abonnement, la TNT ne semble pas attractive. Il faut en effet débourser de 8 à 11 € pour moins de 10 chaines, sans compter la location du terminal (8€/mois pour Canalsat). Ainsi, seuls 15% des personnes interrogées se disent intéressées par ce type d’abonnement.

A contrario, la Haute Définition fait recette avec 80% des personnes interrogées qui la connaissent.  Les deux chaînes les plus attendues sous ce format sont TF1 et Canal+. Les genres plébiscités sont le cinéma, le documentaire et le sport. 3 chaînes Haute Définition seront lancées durant les prochains mois sur la TNT et, on l’espère, reprisent également sur Freebox TV. Il s’agira d’une chaîne publique et de 2 chaines privées (parmi celles en compétition : TF1 HD, M6 HD, Canal+ HD et Terra Nova HD)

L’étude a été réalisée les 19 et 20 septembre auprès de 977 personnes âgées de 18 ans et plus.

Source : Media BB