Advertisement
Categories : Brèves

NRJ Group : SFR et TF1 seraient intéressés par un éventuel rachat

Advertisement

A l’heure où le groupe de radio et de télévision se refait une santé et alors que la tendance est à la concentration dans le monde des médias, les acteurs de l’audiovisuel portent un intérêt grandissant au rachat de ce dernier.

D’après le JDD, si les rumeurs courent depuis des années quant au rachat de NRJ Group, il semblerait que cette hypothèse refasse surface depuis peu. Jean-Paul Baudecroux qui a fondé le groupe il y a 30 ans et qui possède 79,91% de la société serait de plus en plus prédisposé à céder NRJ Group. Son âge, 71 ans, le cours de la Bourse de son groupe en nette augmentation depuis le rachat de RTL par « sa société soeur, M6 » et « les principaux indicateurs économiques » de l’entreprise de retour progressivement dans le vert, constituent autant de raisons pour lui de passer à l’acte. Sa kyrielle de radios et de chaînes (NRJ, Chérie FM, Nostalgie, Rire & Chansons, NRJ 12, Chérie 25) auraient même taper dans l’oeil d’Altice (SFR), Vivendi et Bouygues Telecom (TF1) à en croire l’hebdomadaire français qui informe que « leurs dirigeants frappent régulièrement à la porte » du patron de NRJ Group. Alain Weil, président de NextRadio TV (BFM RMC) dont SFR a pris le contrôle intégral il y a peu, serait même en première ligne en vue d’un éventuel rachat. TF1 serait lui aussi en lice après avoir essuyé plusieurs échecs. Jean-Paul Baudecroux reste malgré tout maître du destin de sa société et aurait plusieurs fois confié en interne qu’il se serait vendeur mais pas à n’importe quel prix. Des rumeurs avancent une somme symbolique de 1 milliard d’euros. Affaire à suivre.

 

Source : Le Journal du DImanche.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement