Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung : Focus sur les premières fuites à propos Galaxy Note 8

Advertisement
La marque sud-coréenne avance la sortie de sa nouvelle phablette afin de faire oublier le fiasco explosif du Note 7 mais aussi de contrecarrer le lancement du nouvel iPhone 8 prévu pour septembre. Doté de l’écran Infinity, d’un processeur très puissant et d’un double module caméra, le groupe mise gros sur ce nouveau Galaxy Note 8.
Depuis des mois, Samsung travaille sur son nouveau smartphone. Selon le Korea Herald, la marque prévoit de sortir le terminal fin août voir tout début septembre, le temps de finaliser les tests et surtout pour tenter de voler la vedette au nouvel iPhone 8.
Pour rappel, l’IFA 2017 débutera le vendredi 1er septembre 2017, il est possible que Samsung saisisse l’occasion pour présenter son nouveau smartphone. Plusieurs terminaux de la gamme Note ont été dévoilés au cours des conférences précédentes.
D’après le quotidien coréen, le groupe est confiant et met en avant les nouveautés du Galaxy Note 8. L’appareil serait doté du même design et surtout du même écran Infinity que le Galaxy S8, avec cependant, une diagonale plus grande : 6,3 ou 6,4 pouces selon les sources. L’écran afficherait une résolution QHD+ mais certains parlent de résolution 4K pour cette phablette ce qui serait un véritable atout.
L’information que Ming-Chi Kuo, analyste au sein du cabinet KGI, avait évoqué en avril dernier semble se confirmer. Le Galaxy Note 8 embarquerait bien un double module caméra de 12 et 13 Mp à l’arrière. Il serait équipé d’un processeur Snapdragon 836, le grand frère du 835, non officialisé pour l’instant par Qualcomm et qui sera réservé au marché américain. En France, comme pour le Galaxy S8, il utilisera la puce Exynos 8895. La phablette serait équipée de 6 Go de mémoire vive mais une autre version serait également prévue et dotée de 8 Go mémoire vive. Le Galaxy Note 8 tournera sous Android 7.1
Une autre question que tout le monde se pose, où le capteur d’empreinte sera-t-il placé ?
« Nous avons fait tout notre possible pour intégrer à l’écran du Galaxy Note 8 un capteur d’empreintes digitales, mais nous avons finalement décidé de ne pas le faire sur ce smartphone stratégique en raison de diverses limitations techniques telles que la sécurité » a annoncé un responsable de la marque selon portail coréen Naver.
Aucune révolution technologique notable concernant le Note 8 pour l’instant. Il va falloir s’armer de patience et attendre que la fiche technique officielle du Galaxy Note 8 soit partagée afin de connaître toutes ses caractéristiques techniques en détail, de savoir s’il sera livré avec un stylet, et surtout connaître son prix.
Source : 01net.com

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement