TPS perd des abonnés

Les chiffres des abonnements à TPS viennent d’être communiqués et annoncent une perte nette de 3000 abonnés sur les 6 dernier mois soit 1 351 192 abonnés en réception directe (TPS ADSL + Satellite). La chute est d’autant plus spectaculaire, que TPS avait gagné 14 000 nouveaux abonnés durant les 3 premiers mois de l’année.

Dans le même temps Canal+ bat des records de recrutements et même Canalsat annonce de bons chiffres.

La cause principale est certainement la perte pour TPS des droits de la ligue 1.

Dans ces conditions, TPS a l’obligation de réagir sous peine de voir cette tendance s’accentuer dans les prochains mois (les personnes dont le contrat d’abonnement arrive à échéance à la rentrée pourront se désabonner). Une des pistes que TPS se doit d’explorer, et la mise à disposition de son bouquet sur Freebox TV, à la condition que TF1 et M6 soient disponibles gratuitement sur l’offre freebox TV (condition sine quo none établie par Free).
TPS
risque pourtant de ne pas avoir le choix aux vues du nombre important de nouveaux abonnés à Canal+/Canalsat via freebox TV (entre 30 000 et 40 000 en 6 mois), il trouverai là un réservoir d’abonnés potentiels important. Il y a donc de bonnes raisons d’être optimiste quant à l’arrivée de TPS, TF1 et M6 sur freebox TV, la rentrée pourrait nous réserver quelques surprises.

-  En attendant, vous pouvez signer la pétition pour avoir TF1 et M6 sur Freebox en cliquant ICI.

Sources : Overdrive Audiovisuel, Univers Freebox