Univers Freebox : Des mises à jour et nouveautés, qui seront désormais plus rapides et nombreuses

Univers Freebox : Des mises à jour et nouveautés, qui seront désormais plus rapides et nombreuses
 
Régulièrement, des lecteurs nous interpellent sur des mises à jour à réaliser sur la version web, la version mobile ou les applications iOS et Android d’Univers Freebox. Si, concernant les corrections sur le mobile (site et applications) les corrections sont relativement rapides, puisque l’équipe de notre partenaire Mobideck se charge du développement, les choses prenaient beaucoup plus de temps pour la version web
 
Mais les choses vont évoluer désormais beaucoup plus rapidement. En effet, l’équipe d’Univers Freebox s’enrichit d’un développeur qui sera maintenant présent en permanence pour mettre en place les nouveautés et corriger le plus rapidement possible les problèmes que vous nous remontez. Depuis une semaine, plusieurs mises à jour ont déjà eu lieu :
 
Mise en place d’un système de signalement de fautes et de corrections
 
Ce système était en test depuis quelques semaines mais non fonctionnel, il l’est désormais pleinement. Vous pouvez ainsi signaler directement une faute, une erreur ou toutes autres remarques concernant un article. Il suffit pour cela de sélectionner le mot ou le texte dans l’article, et de "signaler une erreur". Vous pouvez si vous le souhaitez proposer une correction ou modification.
 
 
Cette solution nous permet de corriger une faute au plus vite, et de préserver les commentaires des articles, qui servent à débattre du sujet.
 
Alerte réponse commentaire
 
Suite à la mise en place du nouveau système de commentaires il y a quelques mois, beaucoup nous demandaient la remise en place de l’alerte « réponse commentaire ». C’est désormais chose faite. Dès qu’un lecteur vous répond en citant votre commentaire, vous en êtes alertés par mail. Pour cela il faut bien sûr être connecté avec votre compte Freezone ou préciser votre email si vous postez en anonyme.
 
Menu contextuel dans la zone de rédaction des commentaires
 
Lors de la rédaction d’un commentaire, vous disposez désormais du menu contextuel via le clic droit, qui vous propose des corrections orthographiques ou d’autres options suivant votre navigateur.
 
Lancement prochain d’un bugtracker, avec propositions d’améliorations
 
Pour que vous puissiez communiquer plus rapidement avec notre développeur, un bugtracker est en train d’être mis en place. Il vous permettra de signaler des bugs, mais également de proposer des évolutions.
 
Et plusieurs autres nouveautés sont également en préparation…