Advertisement
Categories : Brèves

Le PDG d’Orange, premier candidat à sa propre succession

Advertisement

Si la campagne pour la direction de l’opérateur ne prendra place avant 2018, Le Monde informe que Stéphane Richard est « le premier candidat à se déclarer ».

 En route vers un troisième mandat, à en croire le quotidien français, Stéphane Richard a informé en mars dernier son conseil d’administration « de sa volonté de prolonger ses fonctions » et « présentera à l’automne prochain aux administrateurs sa vision » pour le groupe jusqu’en 2025, le plan actuel arrivant à terme en 2020.

Le PDG d’Orange peut mettre en avant un bilan positif, entre la gestion de la nouvelle concurrence soit l’arrivée de Free, l’expansion du groupe en Afrique ou encore le lancement d’Orange Bank qui en cas de succès renforcerait la légitimité de l’actuel patron du groupe dans ses fonctions.

Le Monde tempère toutefois dans ses lignes que Stéphane Richard est mis en examen dans l’affaire Tapie et que « les calendriers pourraient se chevaucher ». Sans oublier que son avenir est soumis à la nouvelle présidence, ce dernier devrait rencontrer le nouveau ministre de l’économie « au lendemain des législatives », Bruno Le Maire , « qu’il connaît déjà ». A noter que Stéphane Richard a déjà montré qu’il sait composer avec des gouvernements de droite ou de gauche puisqu’il a été nommé sous l’ère Sarkozy et a rempilé sous la présidence de François Hollande.

Du côté des prétendants à ce poste, Nicolas Dufourcq sort du lot et serait intéressé, le DG de Bpifrance a rejoint récemment l’opérateur télécom en tant qu’administrateur et représentant de la banque publique d’investissement. En attendant février 2018 et le vote du conseil d’administration d’Orange quant à l’éventuel renouvellement de Stéphane Richard à la tête de l’opérateur historique.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free permet de retrouver ses accès Freebox et Free Mobile oubliés bien plus facilement qu’on ne le pense

Un identifiant oublié peut vite devenir un casse-tête pour accéder à son espace abonné. Pourtant,…

16 mai 2026

Piratage : vous pourriez bientôt être sanctionnés si vous regardez du sport en streaming illégal

La ministre des Sports, Marina Ferrari, souhaite aller plus loin dans la lutte contre le…

16 mai 2026

Netflix continue de supprimer des fonctionnalités pourtant pratiques

Netflix mise de plus en plus sur ses recommandations personnalisées, au point de supprimer certains…

15 mai 2026

Appels d’urgence : une nouvelle norme européenne veut éviter les pannes et bugs critiques

Géolocalisation précise, transmission de données, vidéo : les appels aux secours deviennent de plus en…

15 mai 2026

Insolite : un câble de fibre optique peut… écouter vos conversations

Utilisés pour transporter Internet et détecter les séismes, certains câbles de fibre optique peuvent aussi…

15 mai 2026

Apple active enfin le RCS chiffré, mais Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR ne sont pas encore prêts

Apple commence à activer le chiffrement de bout en bout des messages RCS sur iPhone…

15 mai 2026
Advertisement