Blu lance un forfait mobile 100% gratuit, qui permet de téléphoner et surfer en remplissant des “missions”

Blu lance un forfait mobile 100% gratuit, qui permet de téléphoner et surfer en remplissant des “missions”

 
Disponible gratuitement sur Google Play dès aujourd’hui en version Beta, l’application Blu permet de bénéficier de toutes ses communications gratuites en France et à l’étranger. Avec des missions simples à réaliser, l’utilisateur cumule des « éclairs » pour appeler, envoyer des SMS/MMS et surfer sur Internet en 4G.
 
Le concept : communications gratuites en France et à l’étranger
 
Plus qu’une application mobile, Blu est un véritable forfait mobile. Il fonctionne avec une carte SIM Blu et s’appuie sur le réseau 4G de SFR. Blu est inspiré de l’univers du gaming : l’utilisateur doit réaliser des missions telles que partager ou télécharger des applications, regarder des vidéos, inviter ses amis à rejoindre Blu pour gagner des éclairs.
 
Le principe est simple : plus il remplit de missions, plus il gagne d’éclairs, plus il peut appeler, envoyer des SMS/MMS et surfer sur Internet en 4G gratuitement.
 
 
Depuis l’application mobile Blu, l’utilisateur peut créer une ligne ou réaliser une portabilité, commander sa carte SIM et profiter de l’assistance depuis la messagerie instantanée, sans jamais avoir à fournir ses coordonnées bancaires. L’ensemble des services est gratuit.
 
« Face à la guerre tarifaire initiée par les opérateurs historiques, les communications n’ont aujourd’hui plus de valeur aux yeux des consommateurs. Blu répond et frappe fort en lançant le premier forfait mobile entièrement gratuit », explique David Charles, Président et Fondateur de Blu. « La consommation d’Internet et l’univers applicatif sont en pleine explosion. En s’appuyant sur l’usage des smartphones de ses utilisateurs pour monétiser leur forfait mobile, Blu a de belles perspectives de croissance face à lui ».
 
Disponibilité et avantages de la version Beta
 
Les utilisateurs peuvent dès aujourd’hui souscrire pour tester la version Beta de l’application Blu. Cette version Beta propose d’ores et déjà cinq missions pour gagner des éclairs, une messagerie pour contacter l’équipe Blu, un simulateur de consommation et une boutique de recharges d’éclairs.
 
Blu compte s’appuyer sur ses premiers membres pour constituer sa communauté et recueillir les retours d’utilisation. L’objectif est de rapidement enrichir l’application d’autres mission