Freebox Mini 4K : Découvrez « α clock » une application gratuite qui vous en met plein les yeux

Freebox Mini 4K : Découvrez « α clock » une application gratuite qui vous en met plein les yeux

 
À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque toutes les applications gratuites qui sont disponibles dans le Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elle fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvé par la rédaction.
 
Aujourd’hui nous vous présentons « α clock » une application développée par Sony Corporation qui a pour vocation de faire voyager l’utilisateur par le biais de magnifiques photos prises grâce à des appareils de la gamme « α » de la marque. Les photos proposées par l’application montrent des lieux ou encore des monuments historiques des quatre coins du globe.
 
L’application est disponible gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K, via la fonction recherche (vocale ou écrite)
 
 
« α clock » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
 
Après avoir sélectionné l’application, l’utilisateur verra directement à l’écran une image pré-téléchargée d’un lieu ou d’un location. Elle propose plus de 40 photos de villes et monuments historiques provenant de partout dans le monde.
 
 
Photo du paysage culturel des rizières en terrasse des Hani de Honghe, Chine
 
En appuyant sur les flèches verticales de la télécommande, le mode « Time-shift » s’enclenche permettant à l’utilisateur de choisir parmi plusieurs photos du même lieu prises à différents moments de la journée.

Mode « Time-shift »

En utilisant les flèches latérales de la télécommande, une frise s’affichera à l’écran exposant toutes les photos disponibles. Attention, il faudra néanmoins télécharger celles que l’utilisateur souhaite les unes après les autres (une photo pèse environ 25 Mo). Après avoir choisi un lieu ou monument à afficher, « α clock » montrera tout d’abord avec quel appareil photo et quel objectif les photos ont été prises.
 
 
Menu montrant tous les lieux disponibles
 
 
Poids d’un image
 


Appareil photo et objectif utilisés
 
L’application dispose aussi d’une fonction « Visite » qui en clair, affichera un diaporama de tous les lieux que l’utilisateur aura téléchargé au préalable.
 
 
Fonction « Visite »
 
Voici une courte vidéo de démonstration de l’application « α clock » illustrant le mode « Time-shift ».
 
 
« α clock » permet à l’utilisateur de s’évader grâce à ses photos de haute qualité et de découvrir de magnifiques lieux et monuments provenant de tous les continents. Si vous êtes un amoureux des voyages cette application est faite pour vous.