Advertisement
Categories : Brèves

SFR lance de nouvelles offres à destination des entreprises afin de casser le monopole d’Orange

Advertisement

L’opérateur au carré rouge qui détient aujourd’hui 20% de part de marché compte tenir tête à Orange (65%) en lançant de nouvelles offres de fibre dédiée (FTTO) pour les entreprises. Et ce, à l’heure où seulement 7% d’entre elles sont fibrées d’après l’Arcep.

Dans un premier temps, SFR Business proposera "une offre de fibre dédiée avec débits garantis et symétriques" adaptée aux PME, à 300 euros HT par mois pour 10 Mb/s et 400 euros HT par mois pour 100 Mb/s. Seront entre autres inclus des services, comme un firewall et anti-ddos, un plan de reprise après incident (PRA) et une plate-forme d’hébergement, le but étant d’accompagner les entreprises dans leur transformation d’après l’opérateur.

"Nous parlons beaucoup convergence entre médias et télécoms mais nous travaillons sur d’autres convergences, entre télécoms et services notamment. Nos offrent intègrent cette convergence et proposent en natif et pour tous des services que les grands groupes possèdent déjà", a d’ailleurs précisé Michel Paulin lors d’un point presse d’après l’AFP.

SFR Business lancera également une offre mutualisée via son réseau grand public dès septembre 2017, ainsi « la Box Fibre Pro proposera un accès Internet FTTH à 1 Gbit/s, une ligne téléphonique et des services professionnels pour 45 €HT/mois. » Si le groupe note que "ce modèle repose sur la densification et l’optimisation des déploiements de ses infrastructures fibre", il estime être mesure de proposer "ces nouvelles conditions à 35% des entreprises en France. En 2022, cela concernera 80% des entreprises."

A noter que SFR a saisi le tribunal de commerce de Paris accusant Orange d’abus de position dominante sur le marché des entreprises et réclame 2,4 milliards d’euros. Le directeur général de l’opérateur a toutefois rappelé que cette plainte "date de quelque temps déjà, elle n’est ressortie récemment que parce qu’il en était fait mention dans le document de référence d’Orange".

 

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement