Alphabet (Google), pied au plancher au premier trimestre 2017

Alphabet (Google), pied au plancher au premier trimestre 2017

C’est la routine pour la maison-mère de Google.

Les performances d’Alphabet sont insolentes, l’en atteste le groupe dans la présentation de ses résultats trimestriels, ce dernier allant même jusqu’à qualifier les trois premiers mois de l’année de « sensationnels ». En effet, la concurrence a de quoi rougir puisque Alphabet enregistre un chiffre d’affaires de 24,750 milliards de dollars sur cette période, en augmentation de 22% sur un an. Une croissance effrénée donc qui s’intensifie année après année puisque le bénéfice opérationnel d’Alphabet bondit de 23% à 6,568 milliards de dollars quand dans le même temps son bénéfice net grimpe à 5,426 milliards de dollars (+29%). De quoi donner le tournis.

A noter que Google représente 99% du chiffres d’affaires de sa maison-mère et que sans surprise la publicité sur les sites de Google conserve son rang de première source de revenus pour le groupe de Mountain View générant 17,403 milliards de dollars sur le premier trimestre de 2017.

Ruth Porat, directrice financière du groupe a d’ailleurs déclaré : " Nous continuons clairement à bénéficier de nos investissements continus dans l’innovation de nos produits. "

A titre de comparaison, Apple a enregistré au premier trimestre un bénéfice net de 11,03 milliards de dollars, en hausse de presque 5%, son chiffre d’affaires a quant à lui grimpé de 4,6% pour atteindre presque 53 milliards de dollars.