Michel Paulin : Ce n’est pas parce que la marque SFR est abîmée qu’elle sera changée en « Altice »

Michel Paulin : Ce n’est pas parce que la marque SFR est abîmée qu’elle sera changée en « Altice »

 
Michel Paulin, le directeur général de SFR, était l’invité hier de Stéphane Soumier sur BFM Business. Il est venu s’expliquer sur le changement de nom que va opérer SFR. Il a indiqué que cela se fera progressivement mais qu’en juin 2018 la totalité des marques SFR seront transformées en Altice. Il y aura tout un processus marketing pour que la transition entre les deux marques se passe en douceur.
 
Stéphane Soumier lui a demandé si la raison de changement de nom était due au fait que la marque SFR était abîmée. Michel Paulin a assuré que non et que dans un environnement où il y a de grands acteurs mondiaux, il fallait une marque mondiale. Il reconnait cependant avoir « subi une certaine altération de la marque » SFR, et qu’un "certain nombre d’effets ont impacté cette image de marque ». Comme cela avait déjà été affirmé par la nouvelle équipe dirigeante de SFR, cela est dû au sous-investissement dans les réseaux sous l’ère Vivendi. 
 
Michel Paulin a expliqué que ce sont toutes les activités mondiales du groupe qui vont passer sous pavillon Altice, que ce soit au Portugal, en Israël ou aux Etats Unis. L’objectif pour Altice est de se mettre au même niveau que des opérateurs mondiaux comme Orange ou Vodafone.