Telecom Italia : Même pas peur de l’arrivée de Free

Telecom Italia : Même pas peur de l’arrivée de Free

 
Au terme de l’assemblée de Confindustria (le Medef italien) qui se déroulait aujourd’hui, Giuseppe Recchi PDG de Telecom Italia a répondu aux questions des journalistes présents. 
 
Interrogé sur l’arrivée du groupe Iliad de Xavier Niel, il a répondu : "l’italie est un marché très compétitif avec de nombreux acteurs, nous sommes déjà entraînés pour la compétition, nous sommes plus confiants dans nos technologies, dans la capacité de nos collaborateurs…” Pour ajouter enfin : “les plans en cours vous les connaissez : nous avons une stratégie industrielle qui mise beaucoup sur de nouveaux services, c’est en cela que nous avons un avantage”.
 
Une fois encore, dans les hautes sphères de Telecom Italia, remaniées récemment par Vincent Bolloré, on répète à outrance ne pas avoir peur de l’arrivée de Free en Italie, tout en lançant un MVNO pour les contrer, Kena Mobile….
 

Laissons le mot de la fin à Xavier Niel qui nous disait lors de la Convention le week-end dernier sur un ton amusé : “ce que j’aime beaucoup [en Italie], c’est que tous les opérateurs italiens et les MVNO disent “non, non, non, le marché italien c’est le plus agressif et un nouvel entrant ça ne marchera pas. Ca me rappelle un peu la France : ils créent tous des deuxièmes marques, ils commencent à lancer de nouvelles offres, etc.” et nous français, nous connaissons le résultat. Merci qui ? 

Source : Universo Free