SFR rachète WiBox à Amiens, les clients sont mécontents

SFR rachète WiBox à Amiens, les clients sont mécontents

WiBox, filiale d’Altitude Infrastructure qui propose des offres d’accès à Internet en zone rurale a revendu Wibox Amiens à SFR en 2016. Souci, l’offre proposée aux abonnés par SFR et 18 euros plus chère que celle de WiBox, les 8 000 clients amiénois sont donc particulièrement mécontents. A tel point que, comme le rapporte les confrères du Courrier Picard, la porte de la boutique WiBox a été détériorée. 

C’est dans un courrier adressé aux abonnés qu’ils ont découvert la nouvelle, aucune autre possibilité n’était proposée que celle d’attendre un coup de téléphone de la part d’un technicien SFR pour confirmer le changement d’offre et payer donc plus cher, de 20 à 39 euros.
 
Accompagné par un journaliste du Courrier picard un client mécontent s’est rendu dans les boutiques des deux opérateurs et le discours est tout sauf clair. Dans l’agence WiBox, on leur explique de ne pas tenir compte du courrier de SFR et de voir avec le technicien qui appellera avant la bascule prévue pour juillet. S’il ne sont pas satisfait il pourront toujours résilier leurs abonnements (les frais de résiliation n’ont pas été évoqué, mais serait visiblement à la charge de l’abonné). 
 
Dans la boutique SFR, lorsque l’abonné demande à faire son nouveau contrat dès maintenant la réponse du vendeur est kafkaïenne : ce n’est pas possible car “aujourd’hui, vous n’êtes plus vraiment chez WiBox, mais vous n’êtes pas encore chez SFR”.