Advertisement
Categories : Brèves

Bouygues Telecom réalise un bon 1er trimestre en gagnant des abonnés fixes et mobiles

Advertisement

Bouygues Telecom a publié ses chiffres pour le 1er trimestre 2017. Il en ressort que l’opérateur continue son redressement avec un chiffre d’affaires en hausse de 8%, à 1,22 milliard d’euros. Signe de cette croissance, la conquête de nouveaux clients dans le mobile et le fixe.

En effet sur les trois premiers mois de l’année soit avant l’arrivée de la 4G illimitée de Free et de l’intensification de la bataille autour de la data, l’opérateur a gagné 364 000 nouveaux clients Mobile dont 130 000 clients Forfait Mobile hors MtoM, ce qui porte sa base à 13,4 millions d’abonnés. Un recrutement efficace alors que SFR dans le même temps n’a conquis que 68 000 nouveaux clients dans le mobile.

Même constat dans le fixe, Bouygues Telecom annonce un gain de 88 000 nouveaux clients sur le trimestre. L’opérateur poursuit donc ses bonnes performances commerciales et améliore ses résultats financiers en réaffirmant également vouloir investir 1,2 milliard d’euros en 2017 dans les infrastructures contre 1 milliard en 2016, afin de « maintenir durablement le leadership de Bouygues Telecom en 4G et préparer l’arrivée de la 5G ainsi qu’à accélérer le déploiement de son réseau FTTH. "

 

Coté fibre, fin mars 2017, Bouygues Telecom comptait 144 000 clients FTTH (ce chiffre étant déjà intégré dans les abonnés fixes), loin derrière SFR, Free et surtout Orange. L’opérateur annonce disposer actuellement de 2,2 millions de prises commercialisées et assure qu’il remplira son objectif de 12 millions de prises commercialisées en 2019. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement