Advertisement
Categories : Brèves

Pierre Louette (Orange) : “SFR sera obligé de rétrocéder” une partie des droits sportifs qu’il a acheté

Advertisement

Ce mardi se tient le colloque NPA-Le Figaro, au cours duquel s’expriment des acteurs de l’audiovisuel et des télécoms. Ce matin intervenait Pierre Louette, directeur exécutif chez Orange (et également nouveau Président de la Fédération Française des Télécoms). Il est revenu sur l’acquisition récente de contenus audiovisuels opérée par SFR, comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa la semaine dernière.
Le dirigeant d’Orange a estimé qu’il n’y avait aucune logique économique de la part de SFR dans l’achat de ces droits sportifs. "Ils seront obligés d’en rétrocéder, on verra à ce moment là" a-t-il précisé. Selon, lui, les exclusivités vont contre le sens de l’histoire, et Orange est dans une logique d’exposition maximale.
Et en la matière, Orange a quelques expériences. L’opérateur historique s’était lancé il y a une e dizaine d’année dans l’achat de droits sportifs, en l’occurrence des lots de la ligue 1 qu’il diffusait en exclusivité sur sa box. Mais les résultats escomptés n’ont jamais été au rendez-vous et Orange n’avait pas réussi à rentabiliser son investissement, ce qui a mis fin à cette expérience.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement