Univers Freebox vous propose de faire le point, chaque lundi, sur les NRA dégroupés ainsi que les NRO activés par Free pendant la semaine passée (du lundi 8 au dimanche 14 mai).C’est une petite semaine pour le dégroupage chez Free avec seulement 7 nouveaux NRA à son réseau fibre national. Il faut dire qu’il y a eu un jour férié au cours de la semaine dernière. Mais Free a surtout été actif sur la fibre (voir en fin d’article)
Bretagne
Hauts-de-France
Normandie
Nouvelle-Aquitaine
Occitanie
Déploiement FTTH :
Concernant le déploiement FTTH, les choses avancent très vite puisque ce sont pas moins de 52 nouveaux NRO qui ont accueilli leurs premiers abonnés Free en zone moyennement.
La liste de ces 52 nouveaux NRO est trop longue pour que nous puissions la reprendre ici, mais ceux-ci sont situés dans un peu toutes les grandes régions de France, même si la localisation précise n’est pas indiquée.
Le nombre de nouveaux abonnés FTTH chez Free reste dans la moyenne haute cette semaine. L’estimation du nombre total d’abonnés FTTH chez Free par Francois04 est actuellement de 370 100, soit 5 500 de plus en une semaine, contre 4000 la semaine dernière. C’est maintenant clairement sur les zones moyennement denses (en cofinancement avec Orange) que Free accélère son déploiement FTTH.
Le nombre de NRO est actuellement de 159 en zone dense pour 279 000 abonnés (+1 700 abonnés en 1 semaine) et 296 en zone moyennement dense pour 91 100 abonnés (+3 800 abonnés en une semaine), soit 455 NRO au total.
Sources : Stats-dégroupage et Francois04
Après treize mois de rebondissements et une bataille face à Netflix, Paramount Skydance a officiellement…
Les Jours Flash Prime d’Amazon reviennent les 6 et 7 octobre 2026 avec des milliers…
Xavier Niel et le créateur de contenu Sylvqin lancent Astel, un nouvel espace parisien entièrement…
Après avoir lancé son service en mai dernier sur Prime Video, Uptrack poursuit son développement…
Orange pourrait réaliser une nouvelle acquisition d’envergure en Afrique avec en ligne de mire le…
L’extinction de la 2G franchit une nouvelle étape ce 6 octobre. Orange désactive aujourd’hui son…