Advertisement
Categories : Actualités télécom

“Google Assistant” l’assistant intelligent de Google débarque maintenant en français sur mobile

Advertisement

L’application de messagerie conçue par Google « Allo » est maintenant disponible en français, il en va de même pour son intelligence artificielle « Google Assistant » ce qui pourrait lui ouvrir la voie pour équiper d’autres objets connectés.

L’application de messagerie développée par Google sortie en septembre dernier est maintenant disponible en français. Le logiciel mobile inclut une intelligence artificielle le « Google Assistant » capable de dialoguer avec l’utilisateur, mais aussi de lui fournir des informations nécessaires dans une conversation en fonction de ses messages reçus et envoyés ainsi que de répondre à ses questions.
L’assistant intelligent de Google n’est disponible en français que via l’application « Allo ». Précédemment annoncée sur les mobiles de la gamme Pixel, sur les montres connectées sous Android Wear 2.0 ou plus, sur les systèmes Android TV 6.0 ou plus (on espère donc un jour sur Freebox Mini 4K) ainsi que sur l’enceinte intelligente « Google Home », l’IA de Google devrait s’adapter au français sur ces différents supports.
« Allo » est une application de messagerie pour mobile de la même trempe que « Whatsapp » ou encore « Messenger ». Son objectif premier est de permettre d’envoyer des messages à ses contacts. L’assistant intelligent de Google peut analyser des conversations en temps réel et proposer des suggestions. Si un contact demande à un utilisateur « Veux-tu manger des tacos ce soir ? » l’assistant lui conseillera alors les meilleurs restaurants mexicains et les plus proches en fonction de sa localisation. Le logiciel comprend le contexte et le retient, il se sert des milliards de données disponibles sur le moteur de recherche en plus de l’analyse des messages de l’usager.
Présenté l’année dernière, « Google Assistant » va à l’encontre du chiffrement d’informations, c’est pourquoi il a été contesté par des défenseurs de la vie privée. En effet, l’assistant virtuel intelligent doit pouvoir accéder aux données de l’utilisateur afin de trouver des suggestions. Les messages transférés via l’application « Allo » sont conservés dans les serveurs de Google pour être analyser à moins que l’usager ne les supprime au préalable. L’application propose néanmoins un mode incognito (désactivé par défaut) qui chiffrera les échanges.
Source : LeFigaro.fr

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement