Xavier Niel cofonde MonacoTech, un nouvel incubateur/accélérateur de start-ups

Xavier Niel cofonde MonacoTech, un nouvel incubateur/accélérateur de start-ups

Après STATION F, Xavier Niel se lance dans un nouveau projet en cofondant avec l’Etat Monégasque et Monaco Telecom dont il est le propriétaire, un incubateur et accélérateur de start-ups, baptisé MonacoTech qui sera inauguré à l’automne 2017.

Dédié aux projets de jeunes pousses ou aux start-ups déjà existantes mais en quête d’un soutien pour se développer davantage, MonacoTech a pour objectif, et cela va de soi, d’accompagner des projets innovants et de faire émerger des start-ups à succès dans la Principauté. Cette structure vise aussi à « diversifier les activités en se positionnant comme une capitale d’innovation crédible et rayonnante. A terme, il s’agit de pérenniser les nouvelles sociétés et de les intégrer au tissu économique local », annonce l’incubateur. Les domaines d’activité ciblés que ce soit dans la sphère locale ou internationale sont liés à la technologie, fintech (finance), healthtech (santé), les villes intelligentes ou encore les objets connectés.

Pour ce faire, un local de 820m2 en open space sera mis à disposition et pourra accueillir jusqu’à 20 start-ups (60 bureaux) avec une « partie semi publique et un espace de coworking » pour un loyer allant de 150 à 300 euros par bureau. Les candidats peuvent postuler jusqu’au 17 juin sur le nouveau site de la structure, www.monacotech.mc.

 

Merci Giov56