Euronews se démultiplie, 12 versions différentes vont débarquer sur les box

Euronews se démultiplie, 12 versions différentes vont débarquer sur les box

Euronews passe à la vitesse supérieure, entre le 10 et le 24 mai, elle va mettre fin à son historique multiplex (un signal vidéos unique en plusieurs langages) et lancer 12 chaînes prémiums distinctes pour être plus proche des attentes nationales en terme d’audiences. 

 Jusqu’à aujourd’hui sur vos Freebox étaient présents deux canaux Euronews : un gratuit en français et un disponible par abonnement mensuel. Ce dernier est actuellement diffusé en multiplex (une source vidéo et différents canaux audio).
 
 
Désormais, à partir du 24 mai, en lieu et place du multiplex verront le jour 12 canaux différents. 
La volonté est claire, se mettre au goût du jour et proposer du contenu plus proche des téléspectateurs avec des rédactions plus à même de traiter l’information en fonction du public cible sans pour autant changer de ligne éditoriale. La chaîne ne traitera pas de l’information locale et restera axée sur les affaires internationales et européennes, elle présente son évolution stratégique comme la naissance de la première offre d’information internationale réellement “gloCal”.
 
 
Chaque rédaction produira du contenu adapté à son audience avec des différences de traitements pour être le plus compréhensible possible sur un sujet donné à l’attention d’un public cible. Néanmoins, ces traitements locaux de l’actualité globale entreront en synergie grâce aux échanges entre les rédactions ce qui permettra à la chaîne d’avoir et donc de proposer un aperçu sur la manière dont les peuples européens se rapportent à l’information internationale. “Parce que tous les points de vue importent, Euronews est All Views.” conclu le directeur général, Michael Peters.