Orange expérimente une application couplée à une montre afin de surveiller les enfants

Orange expérimente une application couplée à une montre afin de surveiller les enfants
 
Fournir un mobile avec une liste d’appels restreinte et géolocaliser ses enfants sera bientôt possible avec la solution Family Go par Orange.
 
Pour les parents hésitant à offrir un smartphone à leurs enfants, l’opérateur est en train de tester une nouvelle alternative afin qu’ils puissent tout de même joindre leurs bambins.
Le projet Family Go toujours en cours de développement est composé d’une montre Huawei destinée aux enfants ainsi que d’une application mobile pour les parents afin de contrôler l’appareil de leur progéniture. La montre de la marque chinoise sera équipée d’une carte sim qui permettra donc d’appeler sur le réseau mobile Orange. Il sera par contre impossible d’appeler un numéro non enregistré précédemment dans l’application liée à celle-ci.
 
 
La solution Family Go propose aussi la géolocalisation afin de savoir à tout moment où se trouve votre chérubin. Un point bleu sera affiché sur une carte via l’application affichant la localisation du jeune porteur de la montre. De plus, un périmètre de confiance sera délimitable, si le petit protégé dépasse ce périmètre défini, les parents seront alertés par une notification. Des alarmes peuvent aussi être programmées pour rappeler aux jeunes usagers de se réveiller, faire leurs devoirs ou encore de prendre leurs médicaments par exemple.
 
 
Une centaine d’exemplaires sera testée au cours de l’été 2017 à Center Park Les Hauts de Bruyères. Pour le moment, aucun prix ni date de lancement, néanmoins Orange pense déjà au futur et prévoit de concevoir une version pour seniors, ainsi qu’un dérivé du dispositif sous forme de balise adapté aux animaux domestiques.
 
Source : BFMTV.com