Selon IC Insights, Samsung serait sur le point de vendre plus de puces et micro processeurs au cours du 2ème trimestre 2017 que son concurrent Intel. La marque américaine était jusqu’à présent la première mondiale dans ce domaine depuis 1993.
Le groupe américain, numéro un mondial dans le secteur des puces électroniques et des processeurs depuis plus de 24 ans, risque de se faire devancer par le géant sud-coréen d’après les experts d’IC Insights (entreprise spécialisée dans ce secteur). Un changement qui s’opérera non pas dans quelques mois ou années, mais plutôt d’ici quelques semaines selon leurs analystes.
Toujours d’après IC Insights, Samsung serait susceptible de conquérir la première place du podium devant Intel dès le 2eme trimestre. Le fabricant sud-coréen risquerait de vendre 14,9 milliards de dollars de puces entre avril et juin (augmentation de 7,5% par rapport au trimestre précèdent) alors qu’en parallèle, le groupe américain serait proche des 14,4 milliards, légèrement moins qu’au premier trimestre 2017.
L’entreprise sud-coréenne réussit à renverser la vapeur notamment grâce aux ventes de mémoires flash NAND et DRAM très utilisés dans le monde de la téléphonie mobile. Ces ventes de mémoires font en grande partie le succès de la marque, ces dernières ayant progressées de 40 à 45% en rythme annuel au premier trimestre de cette année.
Samsung semble avoir les capacités nécessaires afin de garder sa place de numéro un tout au long de l’année, et pas seulement qu’au premier trimestre. Les analystes d’IC Insights affirment que les deux groupes devraient vendre à hauteur de 60 milliards de dollars de composants sur toute l’année.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…