Advertisement
Categories : Brèves

Vincent Bolloré confirme l’aspect purement commercial des discussions entre Canal + et Orange

Advertisement

Ne manquait plus que le son de cloche de Vivendi.

D’après l’AFP, Vincent Bolloré a déclaré hier que les discussions qui sont menées actuellement entre sa filiale Canal + et l’opérateur historique sont uniquement commerciales. Venant ainsi confirmer les propos de Stéphane Richard fin février, estimant qu’une consolidation des liens était plus qu’envisageable mais « sur un domaine industriel, commercial et pas capitalistique ». De ce fait, aucunes « discussions financières et de gouvernance » n’étaient en cours. Ainsi Orange et Canal + devraient annoncer dans les semaines à suivre un renforcement de leur partenariat.

Hypothèse d’accord

Selon certaines sources des Echos, se profile un large accord de distribution et Orange serait d’accord afin de verser « un minimum garanti de plusieurs centaines de millions d’euros » afin d’armer Canal lors des appels d’offres pour les droits sportifs télévisés. Un deal qui permettrait en échange à l’opérateur historique d’obtenir le feu vert de la chaîne cryptée afin de commercialiser Canal+ et ses chaînes "directement" auprès de ses abonnés. De quoi pratiquement mettre fin à l’auto-distribution de Canal, à l’instar des mini-bouquets CanaSat distribués par Free et Orange. Cela permettrait à Orange de gérer lui même la commercialisation des chaînes Canal (Canal+, Canal+ Sport etc) et donc de « constituer ses propres bouquets ». Mais aussi et de facto, il lui sera possible de proposer des offres plus alléchantes à ses abonnés. Seulement il est loin d’être dit que Canal renonce à son système d’auto-distribution.

Toujours dans les lignes du quotidien français, une autre source a déclaré qu’« Orange pourrait vendre un bouquet Canal +, par exemple, à 15 euros ou 10 euros . Cela rapporterait de nouveaux clients à Canal+ et cela permettrait à Orange de faire plus de chiffre d’ affaires sur la revente de contenus ». En somme, du donnant-donnant. Dans l’attente d’un accord officiel…

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026
Advertisement