Internet : L’Afnic est reconduite comme l’Office d’enregistrement du .fr

 
Dans un arrêté qui vient d’être publié au Journal Officiel, Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé du numérique, a désigné l’Afnic en tant qu’Office d’enregistrement du .fr pour un nouveau mandat de 5 ans à compter du 25 juin 2017.
 
« Nous nous réjouissons de cette décision qui récompense l’implication et le travail des équipes et des membres de l’Afnic, qui nous ont permis de tenir nos engagements à faire du .fr une extension sûre, simple et compétitive. Avec une croissance proche de 30% depuis 2012, le .fr fait partie des 4 extensions européennes les plus dynamiques et du top 10 mondial des extensions de premier niveau. Le .fr c’est aujourd’hui une communauté de plus de 3 millions de réussites en ligne » a déclaré à cette occasion Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic.
 
Pour les 5 ans à venir, l’Afnic s’est fixé pour objectif d’accompagner le million de TPE/PME françaises encore absentes sur internet. Depuis 2012, le programme Réussir-en.fr les aide à amorcer leur transformation numérique et à développer leur présence en ligne grâce un diagnostic et des outils et conseils pratiques.
 
Association engagée contre l’exclusion numérique, l’Afnic reverse l’essentiel des bénéfices du .fr à la Fondation Afnic pour la solidarité numérique, créée en 2015, qui a financé, dès sa première année opérationnelle en 2016, 35 projets à travers toute la France.