Free se maintient dans le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des français

Free se maintient dans le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des français
 
L’institut CSA et Havas media group ont présenté le baromètre “Owned, shared, earned and paied” (OSEP) 2017 qui mesure l’exposition des français aux marques et la présence de ces dernières dans les différents médias. Amazon fait une entrée remarquée dans le top 10 et Free se maintient par rapport à l’évaluation de l’année précédente.
 
Depuis 6 ans désormais Havas media group et le CSA analysent les marques les plus présentes dans le quotidien des français. Réalisé par l’institut CSA auprès de 5500 personnes âgées de 15 à 59 ans interrogées en novembre 2016 l’enquête porte sur 270 marques et 22 secteurs d’activités. Le baromètre livre une étude en deux parties, une hors marques média et l’autre plus générale.
 
Percée d’Amazon dans un classement OSEP globalement stable
 
Pas de changement dans le top 3 du classement global avec toujours en tête Google, suivi de Facebook et de TF1. En progression de huit places, Amazon grimpe lui en deuxième position dans le top 10 OSEP hors marques média. Du côté des opérateurs télécoms, Free progresse d’une place par rapport à l’année dernière en passant de la dixième à la neuvième place alors que Orange conserve son troisième rang ce qui confirme la volonté des télécoms de devenir des acteurs du contenu à par entière.
 
Free conserve sa 5e place dans le POE digital hors marques média
 
Dans le POE digital qui mesure la manière dont les français entrent en contact avec les marques via les médias numériques sans distinguer s’ils sont payants, générés par la marque ou par les consommateurs, Free se maintient à la cinquième place, hors marques média. Orange grappille une place pour se hisser au second rang de ce même classement.