AB Groupe (Mediawan) se déploie sur le web et lance des chaînes sur Youtube et Dailymotion

AB Groupe (Mediawan) se déploie sur le web et lance des chaînes sur Youtube et Dailymotion

Après Génération Sitcom en début d’année, AB Groupe, nouvelle filiale de Mediawan dont Xavier Niel est coactionnaire, lance de nouvelles chaînes sur Youtube et Dailymotion.

« L’objectif est d’étendre notre expertise télé sur le web et d’attirer de nouvelles communautés », informe un communiqué du groupe audiovisuel. Ainsi, AB Moteurs, V6 et Toute l’histoire, bénéficient désormais de leurs chaînes finalisées sur les deux plateformes de diffusion de vidéos et proposent gratuitement leurs différents programmes, soit des magazines, documentaires ou encore des séries emblématiques du groupe en ce qui concerne la chaîne Génération Sitcom.

AB Groupe a également déjà mis en ligne l’intégralité de ses chaînes TV thématiques (Mangas, Trek, Science & Vie TV, RTL9, Trek, Animaux etc ) mais dans des versions encore en construction, annonce Satellifax. Enfin, la société travaille actuellement sur la création d’une chaîne pour enfant « Tobot » autour du dessin animé éponyme dont les premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles en ligne.