Advertisement
Categories : Brèves

SFR pourrait changer de nom

Advertisement

La Société française du radiotéléphone, plus connu sous l’acronyme SFR, pourrait changer de nom. Selon Les Echos, il y aurait actuellement une réflexion en interne autour de l’abandon du nom SFR, même si aucun calendrier n’est définit à ce stade.
Ainsi que l’indique Altice dans son rapport annuel, « le groupe réfléchit aux bénéfices éventuels que pourrait générer l’adoption d’une marque globale, qui positionnerait plus clairement la stratégie globale d’Altice comme un acteur innovant, disrupteur et fournisseur de services de nouvelle génération à ses clients. Cela inclut une harmonisation et un changement de marques dans les pays où le groupe opère. » La marque « Altice » pourrait ainsi être retenue, et une source proche du dossier de préciser aux Echos, que « tout regrouper sous cette même bannière serait un choix logique : c’est un nom facile à retenir et bon pour l’international »
A l’international, choisir un nom unique permettrait de ne plus payer l’utilisation de certaines marques utilisées par Altice dans le monde, comme Orange à Madagascar, ou encore à regrouper ses activités câble aux Etats Unis qui sont sous deux bannières différentes Sudddenlink et Optimum.
Une marque abimée en France
En France, la question se pose encore plus car la marque SFR a subi une dégradation auprès du public. L’opérateur a en effet perdu 2,5 millions d’abonnés depuis son rachat par Patrick Drahi et est celui qui récolte le plus de plaintes, loin devant ses concurrents. La réorganisation sociale et la suppression de milliers de postes ne vont par ailleurs pas arranger cette image.
Un changement de marque coûterait plusieurs dizaines de millions d’euros mais ce n’est pas infaisable, d’autres l’ont fait. Selon un salarié SFR interrogé par Les Echos, « la meilleure fenêtre de tir [pour ce changement de nom] serait début 2018 ».

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement