Au lendemain du lancement de la 4G illimitée de Free le mois dernier, Univers Freebox avait soumis un sondage afin d’établir dans quelle mesure ce forfait sans limite de data pouvait changer votre quotidien. Verdict nuancé, les répondants sont partagés.
Utile oui et non. Sur les 5627 votants entre le 22 mars et le 11 avril, 22,5% estiment que la 4G illimitée va modifier le mode de consommation de façon notable, exit donc les nombreux coups d’œil sur sa conso de data, une mini révolution en soi qui devrait être perceptible notamment au fur et à mesure de l’amélioration de la couverture 4G. Paradoxalement ou non, pour 19,7 % des répondants, la data sans fair-use de Free n’a pas de quoi casser trois pattes à un canard puisque qu’ils ne sont pas suffisamment gourmands en données. D’ailleurs une minorité (6,5%) estime que cette dernière va les inciter à consommer plus qu’avant comme regarder plus de vidéos en mobilité. Pas vraiment surprenant puisqu’en moyenne un abonné Free Mobile utilisait 4,9 Go de données en 2016, soit tout de même une hausse de 50% en un an.
Utiliser son mobile en guise de modem, une possibilité
User de la 4G illimitée pour utiliser son mobile en tant que modem semble néanmoins une alternative intéressante pour 15,5 % des participants au sondage. Suivent de près avec 14,4% les réfractaires percevant cette nouvelle offre comme un simple coup marketing de Free. Enfin 8,2% possèdent une enveloppe de 100 Go, ne capte pas la 4G ou ne sont pas abonnés Freebox. A noter que 2,7% des votants comptent prendre un abonnement Freebox afin de profiter de la 4G illimitée. Soit 152 futurs nouveaux abonnés en perspective.
|
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…