Advertisement
Categories : Brèves

Free a déposé 42 familles de brevets, dont certains semblent concerner la Freebox V7

Advertisement

Free a communiqué la semaine dernière sur les efforts qu’il consacre à l’innovation dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication. Il a indiqué que sa politique de recherche et développement est structurée autour de deux objectifs : offrir des services différenciés aux abonnés grâce à des matériels dédiés et réduire les coûts liés à la construction et l’exploitation de son réseau.
C’est dans cette optique Iliad indique « développer notamment les nouvelles générations de boîtiers Freebox intégrant les dernières innovations techniques », et déploie des équipements de réseau innovants de type xDSL, fibre optique ou mobile.
L’opérateur n’a bien sûr pas donné de précisions sur cette nouvelle génération de Freebox, mais Univers Freebox vous avait par exemple dévoilé, il y a 2 ans, des brevets déposés par Free et qui visiblement pourraient être intégrés à la Freebox V7 :
Iliad a annoncé qu’en date du 7 avril 2017, il a déposé quarante-deux familles de brevets dans les domaines de la fibre optique, de la distribution de flux multimédia et de la transmission de données par courants porteurs en ligne (CPL), des boîtiers femtocell et des serveurs d’hébergement.
10,4 millions d’euros consacrés à la recherche l’année dernière
Le Groupe a consacré 10,4 millions d’euros en 2016 à des travaux d’études et de recherches portant sur les activités xDSL, Fibre Optique et mobile.
Les dépenses de recherche & développement incluent les travaux de recherche, les coûts de création de produits nouveaux ainsi que les dépenses liées à l’évolution et à l’adaptation de produits existants. Iliad entend également continuer à développer en interne, à la fois l’architecture des équipements destinés à l’exploitation de ses réseaux et à la fourniture des services à ses abonnés, ainsi que les applications logicielles développées sous Linux, utilisées par chaque société du Groupe Iliad.

Photo : Paris Match

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025
Advertisement