Twitter Lite : Une version plus rapide et qui permet d’économiser de la data

Twitter Lite : Une version plus rapide et qui permet d’économiser de la data

 
Afin de satisfaire les utilisateurs qui possèdent une faible connexion à Internet en mobilité, Twitter a mis à jour son site mobile et propose maintenant Twitter Lite, qui intègre un économiseur de données et annonce qu’il réduira la consommation jusqu’à 70%.
 
Alors que Mastodon gagne du terrain, une nouvelle version du site mobile de Twitter accessible depuis un ordinateur, un smartphone, ou une tablette à tout juste été annoncé. Cette version allégée du site est définitivement plus légère puisque la page pèse moins de 1 Mo, se charge 30% plus rapidement et dispose aussi d’un mode économie de données. 
 
Tout le monde peut utiliser cette version, mais elle a été initialement conçue pour les pays en voie de développement. Sans oublier que Facebook et Google sont également très actifs dans ce domaine. 
 
 
Aperçu des contenus et temps de chargement réduit
 
Ceux qui ont déjà utilisé les applications mobiles du réseau social se verront remémorer quelques souvenirs de par son interface. Lorsqu’un utilisateur s’identifiera, il retrouvera un bandeau supérieur donnant accès à son flux d’information principal, aux recherches et tendances ainsi qu’aux notifications et aux messages privés. 
 
Il est possible de paramétrer les préférences de l’utilisateur en cliquant sur son avatar. C’est de cette manière que l’économiseur de données peut être activé. Dans ce cas, seul un aperçu des images et des vidéos seront disponibles, il sera nécessaire à l’utilisateur de cliquer dessus pour les charger complètement.
 
« Cela peut réduire votre utilisation de données jusqu’à 70% » a déclaré le réseau social.
 
Pour une économie encore plus drastique, il est possible de totalement supprimer les aperçus à partir de la section paramètres. Afin de voir les contenus multimédia, il faudra donc dans un premier temps cliquer sur un tweet et par la suite, cliquer une nouvelle fois dessus. (l’aperçu se chargeant par défaut) 
 
 
"Twitter Lite est un moyen plus rapide et économe pour les utilisateurs d’utiliser Twitter afin de voir ce qu’il se passe dans le monde"
 
Notifications sur Android et mode hors ligne à disposition
 
Sur Chrome ainsi qu’avec « d’autres navigateurs modernes » sur Android, le réseau social explique qu’il sera possible de recevoir des notifications. Un mode hors ligne sera aussi mis à disposition des utilisateurs.
 
Le réseau social a mis en ligne un billet de blog technique (en anglais) pour ceux qui souhaitent plus d’informations.
 
Twitter Lite est accessible dès maintenant ici.