Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile affiche maintenant le « débit max réel » pour chacun des smartphones qu’il propose

Advertisement

Ainsi que nous vous le rapportions hier soir, la boutique Free Mobile a eu droit à une mise à jour. Et comme l’ont remarqué certains d’entre vous dans les commentaires, il y a une nouvelle information intéressante qui est affichée.
Sur chaque présentation de téléphone, il est en effet précisé, en bas de cellue, s’il est compatible 4G, 4G+ ou 4G++. Mais il est possible de passer le curseur de la souris dessus et là est indiqué avec quelles fréquences, disponibles chez Free, le smartphone est compatible (2600 MHz, 1800 MHz et 700 MHz), sous réserve d’être couvert par celles-ci. Et enfin, Free précise également le « débit max réel » pour chacun de ces smartphones.
L’opérateur indique ainsi qu’en 4G, le débit max est de 150Mbits/s. En 4G+, tout dépend des fréquences qui sont agrégées, mais Free affiche 187.5Mbits/s ou 225Mbits/s. En 4G++, ce sont les 3 bandes qui sont agrégées, et Free indique un débit max réel de 262,5Mbits/s.
Comme on peut le constater, Free a choisi d’indiquer des débits max réels inférieurs aux débits max théoriques, que l’on peut retrouver sur le graphique ci-dessous, réalisé par @fr33mobile.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement