nPerf Awards : Orange a fourni l’accès internet mobile le plus performant en 2016, Free est troisième

nPerf Awards : Orange a fourni l’accès internet mobile le plus performant en 2016, Free est troisième

 

nPerf, le spécialiste de l’évaluation de la qualité des connexions mobiles 2G/3G/4G/Wi-Fi via des tests de débit, de navigation et de streaming vidéo, a dévoilé son palmarès des opérateurs ayant fourni l’accès Internet mobile le plus performant à ses abonnés durant l’année 2016.

Un classement toutefois moins détaillé et plus global que les habituels baromètres trimestriels de nPerf. Malgré tout, Orange arrive en tête avec le meilleur débit descendant moyen (29,8 Mb/s) et montant (9.05 Mb/s). Bouygues Telecom se classe deuxième avec le meilleur temps de réponse moyen (61ms) et se démarque en terme de performance en navigation et en streaming vidéo.

Free arrive lui troisième que ce soit en débit descendant (26,06 Mb/s) et montant (7,2Mb/s) et compte le temps de réponse le plus élevé de tous les opérateurs. SFR ferme la marche.

L’indicateur retenu pour le classement des réseaux mobiles est le score global nPerf. Ce dernier tient compte de l’ensemble des mesures effectuées lors d’un test complet : débit descendant, débit montant, performance de navigation, performance de streaming vidéo. Ainsi l’indicateur représente l’expérience utilisateur moyenne pour chacun des opérateurs présents. Seuls les opérateurs avec une couverture réseau nationale sont retenus. Et afin d’éviter un impact négatif lié à l’utilisation de terminaux obsolètes, seuls les tests effectués sur les terminaux compatibles 4G sont pris en compte.