Etude Ifop: la TNT, poste de réception TV numéro 1, le duo fibre-ADSL en embuscade

Etude Ifop: la TNT, poste de réception TV numéro 1, le duo fibre-ADSL en embuscade

Les deux principales plate-formes de distribution de la télévision se battent en duel dans une nouvelle étude Ifop pour l’opérateur d’infrastructure TDF.

Si la TNT subsiste le poste de réception TV principal des français (45%), la TV via les box, soit l’Ip TV (adsl + fibre) se rapproche nettement avec 44%.

Cependant, l’étude démontre que les français plébiscitent davantage la fibre et le satellite au niveau de la perception de la qualité de réception télé avec une note moyenne de 8.4/10 contre 8/10 pour la TNT et le câble. Suit l’ADSL avec 7.9/ 10. La fibre se démarque également en matière de qualité du son et des chaînes HD alors que la TNT apparaît quant à elle plus performante en terme de fiabilité, d’absence de pannes, de rapidité de zapping et de« disponibilité immédiate à l’allumage du téléviseur ».

 

« La TNT est en bonne santé, elle se bat bien et elle vivra au moins une dizaine d’années dans l’état où on la connaît », a indiqué Nicolas Curien, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, l’institution à l’origine du lancement de la TNT en 2005.