Samsung Galaxy S8: Bilan des caractéristiques annoncées et celles qui ont fuité

Samsung Galaxy S8: Bilan des caractéristiques annoncées et celles qui ont fuité

Comme la marque l’avait déjà fait précédemment pour le Galaxy S4, le géant sud-coréen Samsung avait confirmé lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, que les prochains smartphones de la marque les Galaxy S8 et S8+ seront présentés à New York le 29 mars 2017 lors d’un « unpacked event » spécialement pour l’occasion.

Pour rappel, ce smartphone est censé rattraper l’échec du très critiqué Samsung Note 7.
 
Il y a déjà eu de nombreuses fuites durant ces derniers mois à ce propos notamment la fiche technique complète du Galaxy S8 comme l’a révélé le site Technobuffalo.
 
 
 
Les prix respectifs de ces smartphones seront de 799 et 899 euros pour les S8 et S8+.
Ils seront équipés d’écran de 5.8 et 6.2 pouces (pour la version S8+) au ratio 18.5:9, de capteurs photo de 12 et 8 mégapixels, de la certification IP68 et de la présence d’un scanner d’iris (comme sur le Note 7).
 
Les écrans aux bords incurvés de ces nouveaux bijoux technologiques seront des 3D Touch à reconnaissance de pression nommés "Infinity Display" pour combler le manque de boutons physiques, c’est en tout cas ce qu’avance le site coréen The Investor. Samsung ayant travaillé sur cette technologie depuis quelque temps, elle sera au point pour être intégrée à ces nouveaux appareils.
 
Comme l’année précédente, Samsung segmentera leur production entre les smartphones destinés au marché américain et ceux qui arriveront en Europe. Les premiers appareils seront équipés de processeurs Snapdragon 835, les seconds seront dotés d’un processeur Exynos 8895 que la marque a officiellement dévoilé le 23 février dernier.
Les deux processeurs seront conçus en 10 nm, ils seront additionnés à 4 go de mémoire vive, 64 go de stockage minimum ainsi qu’à un port microSD. 
Les smartphones seront toujours munis d’une prise jack contrairement aux derniers modèles d’Apple.
 
 
 
Du au rachat d’Harman (groupe spécialisé dans les équipements audio) par Samsung, les nouveaux smartphones seront livrés avec des écouteurs signés AKG, une filiale d’Harman.
D’après le Wall Street Journal, les batteries de ces nouveaux terminaux seront fournies par la filiale Samsung SDI du géant sud-coréen.
 
Le fabricant ayant aussi annoncé le rachat de Viv le 5 octobre 2016 selon le Wall Street Journal, l’assistant intelligent de celui-ci nommé Bixby fera son apparition simplement dans le but de remplacer S Voice qui n’a jamais vraiment convaincu les utilisateurs. Il pourrait avoir son propre bouton dédié.
 
Le site coréen The Investor affirme qu’un capteur d’empreinte sera placé à l’arrière du téléphone dans le sens vertical à droite de l’appareil photo.
 
A noter aussi l’arrivée du dock DeX qui permettra de lier le smartphone à un écran d’ordinateur.
 
Une chose est sure, le lancement de ces Galaxy S8 et S8+ sera l’un des plus attendus cette année.
Samsung faisant preuve de confiance, la marque prévoit de vendre 16 millions d’exemplaires du S8 à son lancement alors que pour le S7 seulement 12 millions de produits étaient annoncés pour sa sortie.